• Histoire

    Internet Co. voulait utiliser la voix d'un chanteur pour la création d'un Vocaloid, mais a estimé qu'il serait difficile de faire accepter un chanteur. Ils ont donc consulté Dwango Co., Ltd., qui gère Nico Nico Douga, et Dwango leur a suggéré Gackt (神威 楽斗, Camui Gackt), un chanteur et acteur ayant déjà fourni sa voix pour les services téléphoniques de Dwango. Il a prêté sa voix et son nom au Vocaloid Gackpoid. Le produit devait initialement sortir en juin 2008, mais comme Gackt existait déjà en tant que modèle pour les Vocaloids, son avatar était encore à déterminer. Finalement, il a été demandé à un auteur populaire de manga, Kentarou Miura (célèbre pour sa sombre épopée fantastique Berserk), de faire l'illustration. En raison de l'affection de Miura pour Nico Nico Douga, il a accepté d'offrir ses services en tant que character designer gratuitement. Gackpoid est sorti le 31 juillet 2008. Deux chansons de Gackt et trois autres encore sont incluses dans les démos.

    Gackpoid comprend un nouveau programme, OPUS Expresse, pour mixer les parties vocales avec les données d'accompagnement et de phonèmes.

    Kamui Gakupo a l'esthétique d'un samurai (le Vocaloid est vêtu d'un Jinbaori, une sorte de kimono qui était utilisé comme survêtement de bataille, avec des parties d'armure japonaise). Il porte un katana dont le nom est "Katana de la musique, Miburi" (楽刀・美振, Miburi Gakutou). Les motifs sur la lame font du bruit comme un instrument de musique lorsque celle-ci est dirigée vers le bas.

     

    Source : hatsune-miku.skyrock.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :